Agenda>Sorties culturelles>Expositions>La tentation des couleurs

La tentation des couleurs

Nicolle Richard et Hedy Adriaansz vont partager la gare pour une exposition qui rassemblera des peintures au couteau, de l’abstrait comme du figuratif, avec une inspiration provenant du japon avec de l’Amigurimi petits animaux au crochet, art japonais.

Nicolle présente des peintures au couteau, de l’acrylique, paysages et portraits. Mais elle excelle aussi dans l’Amigurimi qui est la confection de petits animaux au crochet, des aminékos (personnages crochetés) et l’aminéko qui est le chat au crochet. Nicolle fait partie du club des artistes d’Ensisheim.

Hedy est hollandaise, elle a commencé à peindre dans l’atelier du musée Van Gogh à Amsterdam. Elle aussi approche les thèmes japonais avec les Fleurs de Cerisier, les carpes Koï, les mimosas et l’aube. Quand on la questionne sur son approche stylistiques elle nous dit « J’aime laisser de la place à l’imagination, que le spectateur puisse s’échapper de l’œuvre et que le tableau "respire". J’aime la beauté de l’inachevé, je peins l’instant ; je ne souhaite pas "figer" mes sujets, et apprécie que l'on puisse regarder mon tableau comme un livre dont on pourrait "lire" entre les lignes ».

Toutes deux viennent pour la première fois à la gare aux artistes, souhaitons leur un franc succès.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 29 Juin 2019 de 15h à 18h et Dimanche 30 Juin 2019 de 11h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !