Agenda>Randonnées, marches>Visite guidée>Visitez le château dans un fauteuil

Visitez le château dans un fauteuil

Ce 14 septembre, le château du Haut-Kœnigsbourg propose une programmation de visites avec portage pour les personnes en fauteuil roulant.

« Dès la conception de nos animations et visites, nous intégrons les besoins de tous les publics pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement du château. C'est à la fois une philosophie et une stratégie qui participent au vivre ensemble et à l'inclusion sociale ». C'est ainsi que Bruno Caro, Directeur du château, traduit la volonté du Département du Bas-Rhin de « placer au cœur de sa politique l'accessibilité de son patrimoine culturel et historique à tous les visiteurs ». « Visitez le château dans un fauteuil » est cette année un moment privilégié pour les personnes en fauteuil roulant.

Programme à venir sur http://www.haut-koenigsbourg.fr

Pour faire vivre ces visites, les guides et animateurs ont été formés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Les visiteurs en fauteuil roulant sont portés à travers toute la forteresse, d'ordinaire infranchissable, par les pompiers volontaires et bénévoles du Centre Alsace. Chacun peut ainsi bénéficier d'une visite privilégiée du monument.

Dès 15h30 - en allemand et en français.

Gratuité pour les personnes en fauteuil et leurs accompagnateurs.

Sur réservation : par téléphone au 03 69 33 25 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ou sur haut-koenigsbourg@bas-rhin.fr

Attention, seuls les fauteuils manuels seront acceptés car les fauteuils électriques sont impossibles à porter.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 14 Septembre 2019 de 15h30 à 17h15

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !