Publicité

Course Les Mulhousiennes

Courir contre le cancer

Une toute nouvelle initiative voit le jour en ce mois de septembre : une course à pied de 5 kilomètres réservée aux femmes, au profit de la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin. A l’image de ce qui se fait déjà à Paris ou à Strasbourg, une équipe de joyeuses mulhousiennes ont souhaité créer une manifestation caritative similaire à Mulhouse.

« Depuis plusieurs années, une bande de copines se retrouve pour courir tous les dimanches. Le groupe de copines s’est étoffé, de même que l’envie de partager plus ensemble. Les copines participent à plusieurs reprises à la course La Parisienne, course chronométrée de 6,7 km réservée aux femmes, organisée dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. De cette expérience est née l’envie d’organiser un événement caritatif et convivial à Mulhouse », peut-on lire dans le dossier de presse rédigé par cette douzaine de joggeuses mulhousiennes engagées. Aussitôt dit, aussitôt fait !

La course Les Mulhousiennes est créée : au programme, le dimanche 28 septembre, une boucle de 5km dans la ville. Départ au Stade de l’Ill, passage rue de l’Arsenal, rue de la Sinne puis Quai d’Oran, le long du Canal du Rhône au Rhin. Une distance accessible, chronométrée, mais où la marche sera acceptée : l’important, au final, n’est pas d’assurer un temps, mais de fédérer un maximum de femmes, peu importe leur niveau sportif.

Les inscriptions sont déjà closes !

« C’est sûr, les courses féminines sont plutôt en vogue ces dernières années, avec la Parisienne ou la Strasbourgeoise, au mois d’octobre », explique Aline Winninger de l’association Les Mulhousiennes. « On a eu envie d’en créer une dans notre ville, à Mulhouse. Mais comme nous ne sommes pas des pros et que c’est une première édition, on s’est dit qu’à 500 inscrites, ça serait déjà très bien. En plein été, on a dû clore les inscriptions, avec 1500 participantes au total. Il a fallu refuser du monde mais du coup, on se dit qu’on le refera l’année prochaine, au vu de ce succès inespéré ! »

Les coureuses sont donc au complet. Des challenges par équipe de quatre ou de deux ont été mis en place : le challenge Copines, le challenge Entreprise et le challenge Famille. Des prix seront remis aux trois premières et aux trois premières équipes de chaque challenge. Les bénéfices (inscriptions et dons des partenaires) seront reversés à la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin. Un village de partenaires se trouvera au Stade de l’Ill. Les organisatrices cherchent encore des musiciens et des groupes souhaitant jouer bénévolement le long du parcours pour animer l’événement. Vous pouvez les contacter sur ce mail : alinewinninger@gmail.com Et n’oubliez pas de vous rendre sur le parcours pour soutenir ces 1500 courageuses !

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité