Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Puces>Marché aux puces>Marché aux puces à Reiningue - Foire Saint-Laurent 2018

Marché aux puces à Reiningue - Foire Saint-Laurent 2018

        

Le Marché-Foire de la Saint-Laurent de Reiningue, 31ème du nom, promet d'être un cru exceptionnel, le dimanche 5 Aout 2018.

Marché aux puces à Reiningue - Foire Saint-Laurent © Stachowiak Cédric Marché aux puces à Reiningue - Foire Saint-Laurent

Comme d'habitude, on y retrouvera le marché aux puces et la foire commerciale, le tout sur plus de 2km, et bien sûr de nombreuses distractions pour les jeunes et les moins jeunes.
Le matin de bonne heure, café et croissants chauds seront disponibles.

A 10 heures une messe sera célébrée au cours de laquelle le traditionnel « Glekhampfala » sera béni avant d’être distribué tout au long de la journée. La cérémonie religieuse sera rehaussée par la participation de la Chorale Ste Cécile de Reiningue et la Musique St Romain de Reiningue.

Auparavant, comme cela se pratiquait toujours à l’occasion de la fête patronale, le prêtre aura été accompagné du presbytère vers le parvis de l’église par une procession composée entre autre par le Corps des Sapeurs Pompiers de Reiningue supportant le dais et marchant au son des marches interprétées pour l’occasion par la clique des Sapeurs Pompiers de Schweighouse Thann qui défileront tout au long de la journée à travers les puces et aux différents points de restaurations.

A midi, on pourra venir sous les chapiteaux près du parvis de l’église déguster, diverses grillades et tartes flambées.
Vous pourrez également vous attabler dans la cour de la Ferme Fuchs ou vous dégusterez les succulents « Fleischsschnakas », qui font la réputation de la fête. Mais aussi dans nos deux autres buvettes dans les cours de Monsieur Didier PFAUWADEL (chef de Corps) et Monsieur MECHALI Frédéric (Secrétaire de l’Amicale) situés de part et d’autre du marché aux puces dans la rue de Mulhouse, là vous dégusterez sandwiches merguez, paysannes, et tartes flambées, le tout accompagné d’une bonne bière pression ou d’un bon verre de vin.

Les associations villageoises seront également à l’honneur avec la participation des arboriculteurs qui vous initierons à la distillation et des aviculteurs qui exposerons les plus belle pièces de leur élevage, sans oublier le stand du conseil de fabrique.

Les enfants seront également à l’honneur avec la présence d’un manège, d’un trampoline et bien d’autres activités récréatives.
Le 5 aout, une date à retenir pour tous ceux et celles qui souhaitent participer à une animation de qualité faite de plaisir et de convivialité.

Le Marché Foire de la Saint Laurent est organisé par l'Amicale des Sapeurs Pompiers de Reiningue.

Avec environ 400 exposants.
Coût de l'emplacement : 12€ les 5 mètres linéaires à la réservation, 20€ sur place.

Buvette et restauration tout au long de la journée.

Infos pratiques

  • Plan Carte Marché aux puces à Reiningue - Foire Saint-Laurent 2018 Agrandir la carte
    68950 Reiningue

    Renseignements :

      07 81 03 54 93
      www.foire-saintlaurent.com

    Horaires :

    Dimanche 5 Août 2018 de 6h à 18h

    Tarifs :

    Gratuit

Agenda des bourses et marchés aux puces en Alsace et environs

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Soirée LA : No One Is Innocent Soirée LA : No One Is Innocent

Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 307

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS