Agenda>Foire, salon, puces, bourses>Foires et salons>Salon de la laine et du printemps "Printemps des pelotes" 2020

Salon de la laine et du printemps "Printemps des pelotes" 2020

Sujets en laine feutrée. Sujets en laine feutrée. DR

Pour la cinquième année consécutive, l’association des amis de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt organise le Printemps des pelotes : quelque 60 exposants, trois journées et 4 lieux (Maison Rurale de l’Outre-Forêt, salle polyvalente, salle du presbytère et espace AMROF), consacrés à l’univers coloré de la laine et de la mode, au fait-main, ainsi qu’au renouveau printanier. Rendez-vous du 13 au 15 mars 2020 !

Tel un patrimoine vivant, la laine englobe tout un circuit qui passe par l’élevage des animaux, leur tonte, le lavage, le peignage, le cardage, le feutrage... Elle sera filée et de ce fil, naîtront vêtements tissés ou tricotés, tapis et tapisseries, accessoires de mode ou de décoration. C’est ce que le visiteur pourra découvrir grâce aux nombreux exposants présents. Ils seront répartis en 4 lieux concentrés à Kutzenhausen : à la Maison Rurale, la salle polyvalente, le presbytère et un nouvel espace AMROF « La Couronne » qui accueillera outre des stands de laine, un petit marché des saveurs alsaciennes (bière artisanale, chocolat, produits du terroir…).

Des stands de vente de petits producteurs de laine ainsi que de grandes marques permettront aux tricoteuses de s’approvisionner en laines et fils de toutes sortes et aux autres d’acquérir des ouvrages finis.

Expositions, défilé de mode, ateliers pour enfants et adultes, animations diverses viendront enrichir ces journées dédiées à la laine et au printemps.

Restauration sur place à midi et salon de thé tout au long de la journée.

Infos pratiques

Horaires :

Du Vendredi 13 Mars 2020 au Dimanche 15 Mars 2020

Tarifs :

6€. Pass 3 jours : 10€. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Galerie photos

  • Sujets en laine feutrée. DR
  • Oiseaux en laine feutrée. DR
  • Oiseaux en laine feutrée. DR
  • Peluches crochetées. DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !