Publicité

Duo Papadopoulos

http://dimitripapadopoulos.fr/

LE PROGRAMME:
Joseph Haydn, sonate en ré Majeur Hob. XVI:24 pour violon et piano
Franz Schubert Fantaisie pour violon et piano
-----PAUSE------
Maurice Ravel sonate pour violon et piano
Bela Bartok 6 danses Roumaines pour violon et piano

LE DUO :
Frères et sœurs, c'est depuis leur plus jeune âge que Marie-Claudine et Dimitri jouent ensemble.
Animés de la même soif de découverte, de voyages et de scène, le duo s'est constitué au fil des ans un répertoire très large englobant les grandes sonates baroques, classiques et romantiques, des œuvres modernes et contemporaines mais aussi des compositions issues du folklore que leur inspire leurs origines et la multiplicité des cultures qu'ils ont côtoyé. D'origine grecque, les deux musiciens sont nés en France (Marie-Claudine) et aux USA (Dimitri), ont grandi en France puis étudié en Allemagne.
Si aujourd'hui Dimitri consacre une partie de son temps à l'enseignement au conservatoire de Genève, le duo continue à se produire à travers le monde (France, Italie, Allemagne, Suisse, Danemark, Grèce et Thaïlande) au sein de festivals prestigieux et dans des salles mythiques : jeunes talents à Paris, Young Artists à Athènes, Murten Classics en Suisse, Gasteig à Munich, opéra de Strasbourg, opéra de Lyon, théâtres de Toulouse et d'Arras, … Parallèlement, les deux artistes mènent une active carrière de solistes.
Soutenus par diverses fondations, Marie-Claudine joue un violon Petrus Guarnerius de 1745 mis à sa disposition par le Landessammlung Baden Wurttemberg.
Le duo se produit régulièrement sur les ondes radiophoniques Françaises et Allemandes et a enregistré des disques pour les labels Oehms Classics (Schubert, Ravel, Dinescu, Gerschwin) et Les Belles Écouteuses (intégrale des sonates de Haydn).

LA PRESSE
« Est-ce parce qu'ils sont frère et sœur ? Leur jeu est d'une homogénéité exceptionnelle, leur musique reflète une même âme » (Badisches Tagblatt)

« Ils ne jouent pas seulement ensemble, ils respirent, racontent, et ressentent la musique en même temps » (Badische Neuste Nachrichten)

« Marie-Claudine et son frère Dimitri fascinent par leur musicalité, leur virtuosité, et leur art d'interprétation aux multiples facettes » (Fränkische Nachrichten)

« Un incomparable duo » (Rheinpfalz)

« Marie-Claudine et Dimitri Papadopoulos, en parfaite osmose, ont submergé les mélomanes par leur immense talent » (Ouest France)

« Quand Marie-Claudine Papadopoulos prend son violon, elle nous ensorcelle » (Badische Neuste Nachrichten)

« Le jeu de Dimitri fait penser à un diamant poli : clair, transparent, et brillant » (Badisches Tageblatt)

« Unité harmonieuse, légèreté et élégance caractérisent le jeu des deux virtuoses » (Goettinger Tageblatt)

« Remarquable maturité, sûreté du style » (Südkurier)

 

Renseignements

Eglise Luthérienne Libre - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Dimanche 17 Février 2019 de 17h à 18h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité