Publicité

Ensemble vocal Allegro de Strasbourg : Calm & Rhythme 2

Direction Werner Pfaff.

Le concert se veut résolument nord-américain (USA et Canada). Outre le latin liturgique, l’anglais y est donc majoritaire même si Morten Lauridsen s’inspire d’un poème en espagnol de Pablo Neruda et met en musique des textes composés en français par Rainer Maria Rilke, poète allemand.

Les pièces choisies dans le répertoire choral des 20e et 21e siècles illustrent l’opposition voulue dans le titre : certaines portent la louange divine en des tempi modérés et invitent au recueillement ; d’autres, aux rythmes plus affirmés, nous entraînent davantage vers la jubilation voire l’exubérance.

Illustré de poèmes récités (principalement de Walt Whitman et Emily Dickinson), le programme Calm & Rhythm explore ainsi la diversité des inspirations mises au service de musiques empreintes, tantôt de religiosité, tantôt de spiritualité, mais toujours au seul motif de chercher à guider l’âme vers le Beau et le Divin.

Plusieurs dates pour découvrir ces musiques sont programmées : le 13 juin 2015 à 20h30 en l’église protestante Saint-Pierre le Jeune de Strasbourg et le 14 juin 2014 à 18h en l’église catholique Saint Arbogast de Lampertheim.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité