Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Musiques>Concert découverte>Le saz, son évolution, de la musique traditionnelle anatolienne aux musiques actuelles

Le saz, son évolution, de la musique traditionnelle anatolienne aux musiques actuelles

        
© Ville de Saint-Louis

Cet exposé-concert sera proposé par Yücel Demir (Saz) et Stéphane Grosheitsch (guitare).

Les rencontres musicales du samedi sont de petits exposés musicaux qui ont lieu à la médiathèque une fois par mois. C’est l’occasion pour les musiciens professionnels ou confirmés de partager de façon conviviale, et devant un public amateur de musique, une passion pour un instrument de musique et/ou un genre musical. Les exposés sont agrémentés d’intermèdes musicaux, de vidéos et d’enregistrements sonores.

Yücel Demir a débuté le saz à l’âge de 12 ans, en autodidacte, en écoutant les grands maîtres de cet instrument tel que Arif Sag et Musa Eroglu. Très rapidement, attiré par le blues, le jazz, le rock et les musiques internationales, il débute la guitare électrique à l'âge 18 ans. Puis désireux de perfectionner sa technique, il se dirige tout naturellement vers la guitare classique qu'il étudie pendant plusieurs années en France et en Suisse. Son éclectisme, lui permet de jouer avec des musiciens d’horizons différents et de se produire régulièrement en France, Suisse, Allemagne et Turquie.
Stéphane Grosheitsch a commencé la musique à l’âge de 9 ans avec l’accordéon. À 15 ans, il décide de se consacrer exclusivement à la guitare. Soucieux d’approfondir sa technique, il prend des cours à la Jazzschule de Bâle, puis au conservatoire de Belfort. Stéphane pratique tous les styles (blues, jazz, rock, variété et reggae) et joue dans de nombreuses formations telles qu’Asat Quintet, Illicite Septet, Orchestre Chorus, Jamabalaya, Ramar Americo, le Saint-Louis Blues Band et bien d’autres encore. Il se consacre également à l’enseignement de la guitare à l’école de musique de Rixheim.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Médiathèque Le Parnasse de Saint-Louis 68300 Saint-Louis

    Renseignements :

    Horaires :

    Samedi 18 Novembre 2017 à 10h30

    Tarifs :

    Gratuit

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Saint-Andrew's Day Saint-Andrew's Day

Cette semaine le JDS vous invite au Saint-Andrew's Day le samedi 25 novembre à Blodelsheim. 5 x 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS