Publicité

Nuit Klassik : Ispahan & Nabila Chajai

Une rencontre « particulière », dans une ville « particulière » qui ne pouvait qu'aboutir à la naissance du duo Ispahan, de ce beau projet.Fuad AHMADVAND (santur) et Nabila CHAJAI (harpe), de part leurs instruments mais aussi leurs origines (persane, franco-marocaine), symbolisent en quelque sorte la rencontre de l'Orient et l'Occident, et quoi  de plus symbolique que la ville de cette rencontre : Venise, « porte de l'Orient » le duo Ispahan vous propose donc un voyage à travers les sons des cordes du santur et de la harpe, les effluves de la musique traditionnelle et contemporaine persane, mêlés à ceux de la musique classique occidentale qui s'est inspirée des couleurs orientales, et quelques petits détours en chemin…

Nabila Chajaï débute la musique au Conservatoire de Colmar, où elle y obtient deux premières médailles de harpe et de violon. Dès lors, elle se distingue dans quelques concours internationaux (Gélior, Tournier…). Elle poursuit ses études au CNSM de Paris dans la classe de Isabelle Moretti où elle obtient un 1er prix à l’unanimité, puis au CNSM de Lyon, en cycle de perfectionnement avec Fabrice Pierre.

En 2004, elle remporte un 2ème prix au prestigieux concours de l’ARD de Munich, ce qui lui donne l’occasion de jouer avec les musiciens les plus talentueux de sa génération (Quatuor Ebene, Antoine Tamesit, Jérôme Pernoo…). Parallèlement à ses activités de soliste, elle est, depuis mai 2012, harpe solo intérimaire à l’opéra de La Fenice à Venise. Elle joue régulièrement au sein d’orchestres français et étrangers (Lucerne Festival Orchestra, Mahler Chamber, Orchestra Mozart sous la direction de Claudio Abbado, Orchestre National de France, Philarmonique de Radio France, de Strasbourg, de Lille, Philharmonique de Berlin, Radio de Berlin, RAI de Turin, Philharmonique d’Anvers…) elle forma aussi une duo, Senza misura avec la mezzo-soprano Isabelle Druet (2ème prix du concours Reine Elisabeth), avec qui elle obtient le 1er prix de musique de chambre au CNSM de Paris. Son éclectisme la conduit à se passionner pour l’ethnomusicologie, et la pratique de la musique extra-occidentale, telle que la musique javanaise.

Entrée libre/Plateau 

Renseignements

Ancienne Abbaye de Marbach - Obermorschwihr 68420 Obermorschwihr

Dates et horaires :

Samedi 24 Août 2019 de 20h30 à 22h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité