Publicité

Téléthon à Ribeauvillé : Harmonie Écho de Turckheim et Terkabrass 2018

L’orchestre d’harmonie « Écho de Turckheim » et son ensemble de cuivres et percussions le Terkabrass proposeront pour la 15e édition un programme musical à la hauteur de leur réputation. Cette prestation se fera à nouveau en faveur du Téléthon au Centre Culturel du Parc de Ribeauvillé et est à présent un rendez-vous incontournable que donnent ces musiciens passionnés, attachés à leur terroir, à la démarche d’excellence insufflée par leur chef Patrick Porretti depuis plus de 30 ans. Ils avaient à cœur de participer à une action humanitaire. C’est tout naturellement que les musiciens et leur chef mettent leur virtuosité au service du Téléthon.

En première partie se produiront les cuivres et percussions du TERKABRASS sous la direction de Caroline Fussner. Au programme cette année une invitation au voyage dans le monde baroque avec Mouret et Purcell, une visite imaginaire d’une collection d’art de Mussorgsky et ambiance celtique de Appermont avec Claude Pfleger, soliste à l’euphonium.

La deuxième partie du concert sera assurée par l’orchestre d’Harmonie Écho de Turckheim, forte de ses 80 musiciens, sous la direction de Patrick Porretti. Le répertoire proposé permettra aux spectateurs d’apprécier le potentiel et les talents réels des instrumentistes. Le programme variera à nouveau entre pièces remarquables comme des extraits du ballet emblématique « Coppélia » de Delibes ou encore sur un autre registre, une chanson écrite par Irving Berlin «There’s no Business like Show Business”. Une fois de plus les musiciens sauront surprendre et réjouir leurs fidèles auditeurs par la qualité de leurs interprétations.

L’intégralité des recettes de la soirée sera reversée aux œuvres de l’AFM.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin