Publicité

Autour des 4 saisons

Allegro, andante, allegro...

La joyeuse collusion entre danse et musique baroque s'effectue ici en trois temps quatre fois répétés. C'est la construction des concertos inventés par Antonio Vivaldi qui a, selon Jean-Sébastien Bach, fortement influencé la construction de la musique « classique », c'est aussi le rythme que prendra la création du ballet des Quatre Saisons. Les Quatre Saisons et la danse hip hop viennent se rencontrer en deux points d'achoppements, qui serviront d'ancrage au travail chorégraphique de cette pièce : l'idée de virtuosité et celle de Nature.



La virtuosité de l'artiste, son énergie de sublimation, sa rage enjouée de tendre à l'universel : le prêtre roux et le danseur trouvent là leur détermination créatrice, la matrice de leur art.

Il y a quelque chose qui touche au dépassement de soi dans les envolées spectaculaires de staccati des violons d'Antonio Vivaldi, quelque chose d'excessif et de débordant, comme dans les prouesses d'un breaker qui tourne sur sa tête en tenant l'impossible, la surhumaine stature jusqu'au bout de son énergie.

Renseignements

Le Point d'Eau - Ostwald 67540 Ostwald

Dates et horaires :

Vendredi 10 Mai 2019 à 20h

Tarifs :

De 6€ à 15€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité