Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Germinal

        

De Halory Goerger et Antoine Defoort.

Germinal confie à quatre personnages la mission de refaire le monde, dans les seules frontières d’une scène.

Germinal © Bea Borgers Germinal

C’est l’histoire de l’homme primitif contemporain qui découvre qu’il pense, parle et, comme il n’est pas le seul, dialogue avec des congénères. Fait avec les moyens du bord, ce spectacle, ingénieux et cocasse, nous fait traverser la naissance de l’humanité jusqu’à l’ordinateur, du langage, de la société mais encore de la création d’un spectacle avec, en bonus, la création d’un kit de survie en groupe !

Performers hors-pairs, Antoine Defoort & Halory Goerger récupèrent, recyclent et détournent, avec une formidable inventivité, tout clin d’oeil que peut leur faire le monde réel. Ils fabriquent des spectacles intelligents et ironiques avec de l’infiniment ténu ou des idées massives. Ici, ils considèrent le plateau comme un espace vierge et fécond où tout est à faire.

Dans cet espace, ils font émerger un système, une grande fresque théâtrale bricolée avec les moyens du bord : Germinal, sans rapport direct avec Zola, mais plutôt avec la germination, offre une allégorie humoristique et astucieuse de l’histoire de l’humanité sur scène.

A noter :
Conférence avec le Centre Emmanuel MounierBabel : genèse d'une civilisation, le 9 octobre à 20h30, Centre Emmanuel Mounier, entrée libre.
Rencontre avec l’équipe artistique le 12 octobre à l’issue de la représentation.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Admiral T Admiral T

Cette semaine le JDS vous invite au concert d'Admiral T, ce samedi 21 octobre au Noumatrouff à Mulhouse. 5 lots de 2 places à gagner Les gagants seront prévenus par mail vendredi après-midi.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS