Publicité

Il peint si bien la vieille tante à verrures que chacun l'a vite reconnue

L’humour, la bonne chère et le bon vin, ou comment définir l’identité alsacienne en l’abordant par la gastronomie, la polissonnerie et l’excentricité si typiquement de chez nous ? Depuis la fin du XIXème siècle et l’héritage du « Kunschthaafe » (la marmite aux arts) qui réunissait, entre deux cultures et deux langues, les artistes, penseurs, artisans et épicuriens alsaciens tiraillés entre la France et l’Allemagne, l’histoire culturelle de l’Alsace s’écrit autour d’une table… et de ses plaisirs surtout !

Dans l’esprit du Cercle Saint-Léonard fondé par le peintre Charles Spindler et regroupant la fine fleur alsacienne du siècle dernier, un collectif d’artistes se met en scène pour interroger la tradition, s’en emparer et nous la servir sur un plateau. Cherchant les mots justes (en alsacien, en français, en allemand, en américain et bien d’autres langues encore), argumentant leurs idées avec plus ou moins de bonne foi, s’appuyant sur le théâtre lui-même, exhibant des archives, des images, des films et de drôles d’objets, ils tentent de débusquer la preuve d’une « alsacitude » consacrée par le rire et la dérision.

Renseignements

TAPS Laiterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 34 10 36
www.taps.strasbourg.eu
Facebook
Dès 15 ans

Dates et horaires :

Mercredi 13 Décembre 2017 à 20h30, Jeudi 14 Décembre 2017 à 19h, Vendredi 15 Décembre 2017 à 20h30 et Samedi 16 Décembre 2017 à 19h

Tarifs :

6/12,50/16€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité