Publicité

Item

Un spectacle du Théâtre du Radeau. Mise en scène et scénographie François Tanguy, avec Frode Bjørnstad, Laurence Chable, Martine Dupé, Erik Gerken, Vincent Joly

Le Théâtre du Radeau, avec son metteur en scène François Tanguy, est internationalement reconnu pour avoir créé un univers théâtral singulier, inimitable. Il s’agit ici d’accepter de quitter les repères habituels - histoire, personnages - pour partager un théâtre poétique, sensoriel, à la fois ludique et profond. Un dialogue entre êtres de passage, sons, lumière, où naissent et se transforment des tableaux vivants. Les acteurs manipulent l’espace, créent des paysages sensibles parfois poignants, parfois légers. Ils nous invitent à nous débarrasser de nos « codes » et vivre l’instant présent.

Le Théâtre du Radeau naît au Mans en 1977, lorsque la comédienne Laurence Chable réunit un groupe d’acteurs. François Tanguy en devient le metteur en scène en 1982, et la compagnie va très vite connaître une reconnaissance nationale et internationale. En 1985, elle s’installe dans une ancienne succursale automobile, qui devient La Fonderie en 1992. Le public du TNS a pu voir Ricercar en 2009, Passim en 2015 et Soubresaut en 2018.

Renseignements

Théâtre National de Strasbourg - TNS 67000 Strasbourg

03 88 24 88 24
accueil@tns.fr
www.tns.fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

Du Mardi 8 Janvier 2019 au Mercredi 16 Janvier 2019 de 20h à 22h

Tarifs :

De 6 à 28€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité