Publicité

Joute de l'Art et des Musées

Une joute...au musée ?

Le temps d'un après-midi, l'Ecole des jeunes Orateurs se fait muse du Bureau des Arts pour venir conclure sa semaine des Arts. Venez admirer, écouter et vous amuser, car la joute des arts sera notre Joute...au musée.
Le samedi 17 novembre, à 14h30, le palais Rohan vous ouvre ses portes ainsi qu'à nos jouteurs. Venez les supporter.
------------------------------------------------------------------------
La première joute n'est pas des plus classiques, car il s'agit d'un procès qui remonte à des temps que les moins de vingt ans...ahem... « L’affaire du collier de la reine : le cardinal de Rohan est-il innocent ? ».

Nathalie Heller sera chargée de l'Accusation : elle devra démontrer que le cardinal de Rohan est coupable et sera coachée par Raphaël Comte ! Face à elle, Lucas Jacquott devra, à la Défense, nous convaincre que le cardinal de Rohan est innocent, aidé de sa coach Clémentine Auzols.

Pour le second débat, nous ferons un bond dans le temps pour revenir au présent puisque nous nous interrogerons sur le Musée, son passé, son présent, et son futur..:"Les réseaux sociaux, musées de demain ?"

Le duo formé de Louïse Rabault et de Bastien André devra défendre l'Affirmative et l'idée que les réseaux sociaux sont les musées de demain. Ils seront coachés par Marianne Lamérand
Pour compléter le quatuor centré autour de ce sujet, c'est le duo @Nadège Heintz et Estelle Lapp qui défendra la Négative : pour elles, les réseaux sociaux ne seront pas les musées de demain. Elles bénéficieront des conseils non pas d'un coach mais de deux demi-coachs (ayant chacun leurs indisponibilités personnelles) en la présence de Piotru? Jan Renaud et Adrien Jolly

Enfin, la soirée sera conclue par un troisième débat qui visera à défendre ou remettre en question l'affirmation suivante : "L'art, ça n'a pas de prix.". A l'Affirmative, ce sera Champion Océane, coachée par Balthazar Gisbert, qui défendra l'idée que l'art n'a pas de prix ; à la Négative, ça sera Maxime Cléret, coaché par Sérine Bendebiche, qui défendra l'idée que l'art a un prix.

Renseignements

Palais Rohan - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Samedi 17 Novembre 2018 à 14h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité