Publicité

La Tempête

De William Shakespeare par le Théâtre du Kronope, mise en scène Guy Simon.

Prospéro, ancien duc de Milan, évincé par son frère, trouve refuge et vit reclus avec sa fille Miranda sur une île inconnue. Grâce à la magie que lui confèrent ses livres, il apprend à maîtriser les éléments et les êtres mystérieux représentés par Ariel (esprit de l’air) et Caliban (créature de la terre)...

Ecrite dans la dernière période des œuvres de Shakespeare, La Tempête est une pièce mystérieuse. La mettre en scène est une entreprise délicate.

Passer de la magie du verbe à celle de l’image. Faire naître le rêve et sonder les profondeurs de l’âme. Trouver l’expression scénique d’un monde imaginaire et irréel. Cette pièce est à la fois romance, fable, récit initiatique. Les personnages, entre rêve et illusions, sont en perpétuelle évolution. Le personnage principal Prospéro en est d’ailleurs le plus bel exemple.

«Un magicien n’offre pas l’image d’un homme véritablement accompli et Prospéro n’a pas encore maîtrisé sa propre nature, sa propre tempête».

C’est au gré de ses manipulations chimériques et touché par les sentiments de sa fille Miranda envers Ferdinand, que Prospéro renonce à ses pouvoirs, accepte de voir son enfant devenir femme et se résout au pardon.

Renseignements

Le Parc - Scène de Ribeauvillé 68150 Ribeauvillé

Printemps des Philosophes : 03 89 73 20 00

Tarifs :

5,50/6/12/15€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin