Publicité

Les Lecteurs Complices

De David Rolland, présenté par Pôle Sud.

Partout dans le quotidien, il est possible d’approcher la danse et la création, en s’amusant, tout simplement. C’est la proposition de David Roland, qui s’est fait une spécialité des spectacles dits «participatifs». A la suite de ses précédentes pièces collectives, il propose une «expérience scénographique à vivre en famille», invitation ludique à découvrir les plaisirs du geste.

À Pôle Sud, on se souvient de cette pièce un peu particulière dont les spectateurs étaient les principaux acteurs. Les Lecteurs complices, une proposition de David Rolland. Cette saison, en droite ligne avec cette démarche, le chorégraphe récidive d’une toute autre façon.

« Pas la peine d’avoir pris des cours de danse ou de répéter en amont : la danse naît sur le qui-vive avec ce que les gens savent faire : marcher sur le rythme de la musique, être à l’écoute du son, reproduire en miroir les mouvements d’un danseur devant soi, regarder la danse des autres », explique le chorégraphe.

Dans ce cadre, parents et enfants reçoivent un petit carnet avec un mode d’emploi à lire. Ils sont ensuite guidés par une bande sonore, et toujours accompagnés par deux interprètes. Débute alors un jeu, voire un ballet d’interactions que la projection d’un court film sur cette intervention vient conclure. Un autre regard sur la danse.

Ce spectacle participatif est proposé dans le cadre de la saison 2015-2016 de Pôle Sud à Strasbourg.

Renseignements

Centre socio-culturel Meinau - Strasbourg 67000 Strasbourg POLE-SUD

Dates et horaires :

Samedi 12 Mars 2016 à 17h

Tarifs :

Entrée libre sur réservation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité