Publicité

Menuet

Lui travaille dans une cave frigorifique et regarde avec désintérêt sa femme en constante activité. Pour tuer le temps, il collectionne des coupures de presse relatant toutes sortes d’horreurs. La très jeune aide-ménagère qui les observe aime la provocation et réveille autant de désirs qu’elle n’ouvre d’abîmes…

Daan Janssens a composé un opéra contemporain d’une grande plasticité auquel Fabrice Murgia répond par l’intensité de l’image. À quatre mains, ils s’attèlent ainsi aux thèmes existentiels de Louis Paul Boon, auteur flamand pressenti pour le prix Nobel dans les années cinquante.

Boon, connu pour ses fresques sur le milieu ouvrier de l’époque, excelle ici par une construction narrative tripartite où les mêmes événements sont présentés chaque fois à travers les yeux d’un personnage différent. Solitude et soif de vie, désir et honte caractérisent les portraits d’individus qui oscillent entre la retenue et le débordement, entre la parole et le non-dit. Avec un ensemble de dix musiciens et trois chanteurs, le duo Janssens/Murgia dessine, à travers la musique, le jeu et la vidéo, un univers aux couleurs nuancées.

Proposé dans le cadre de la saison 2017-2018 du Maillon-Wacken de Strasbourg.

Renseignements

Où :
Maillon, Théâtre de Strasbourg - Scène européenne 67000 Strasbourg

Contacts :

Première française
03 88 27 61 81
billetterie@maillon.eu
www.maillon.eu

Artistes :

Première française - Théâtre musical de Daan Janssens, texte de Louis Paul Boon, mise en scène Fabrice Murgia.

Dates et horaires :

Mercredi 14 Mars 2018 et Jeudi 15 Mars 2018 à 20h30

Tarifs :

6/24€

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties