Nil actum

Par groupe n+1.

Les membres du groupe n+1 construisent leurs spectacles comme d’autres font du camping, organisant l’espace en fonction du terrain. Pour Nil actum, c’est au sein de laboratoires, d’universités ou encore d’établissements scolaires qu’ils entreprennent leurs expérimentations autour des mécanismes de l'action.

Dans un monde où les choses agissent sans nous, les n+1 ont décidé de se joindre à des chercheurs et à des étudiants pour imaginer un jeu de société grandeur nature et inventer de nouvelles façons de se mettre en action. À la croisée du théâtre et des sciences, Nil actum est le résultat d’un processus de création participatif. Au plateau, on retrouve la joyeuse effervescence d’une recherche collective à travers un ensemble de dispositifs visuels. Agencements mécaniques, manipulation d’objets ou encore vidéo-conférences sont autant d’outils mis en jeu pour élaborer une théorie de l’action. Leur devise : “Nil actum reputans si quid superesset agendum”, rien n’est fait tant qu’il reste quelque chose à faire.

Au sein des Ateliers du spectacle, Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos et Léo Larroche forment le noyau du groupe n+1, auquel s’ajoute une variable n+1 de collaborateurs. Ceux-ci peuvent être chercheurs, mathématiciens, neuroscientifiques. Les n+1 cultivent dans leurs spectacles un goût certain pour la science, ses personnes et ses objets. Le groupe n+1 a présenté au TJP L'apéro mathématique, Le t de n+1 et Fromage de tête en 2013.

Renseignements

TJP (Grande Scène) - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mercredi 16 Mai 2018, Jeudi 17 Mai 2018 et Vendredi 18 Mai 2018 à 20h30

Tarifs :

De 6€ à 19€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité