Publicité

Quand vient la nuit - Bref !

Tête à tête avec Louis Ziegler / Le Grand Jeu.

Pièce pour un spectateur à la fois. "Comment affronter sans crainte, regarder en face, ce qui s’efface ?" s’est demandé le chorégraphe œuvrant depuis de nombreuses années dans le théâtre qu’il a créé à Bouxwiller avec deux amis. Une démarche de tout temps très engagée dans la relation, le partage avec le public. Ainsi a-t-il imaginé ce projet qui fait partie d’un ensemble de travaux sur la perte et la disparition. Vivre l’effacement est l’occasion de cette pièce de danse au curieux dispositif.

"D’abord, prendre rendez-vous par téléphone. Dans la salle d’attente, attendre… - et peut-être découvrir - dossiers, photos et vidéos des créations et des spectacles de et avec Louis Ziegler, extraits de presse, livres de chorégraphes, costumes... puis passer à l’entrevue : poser une question pour une, des, (ou pas de) réponses de 3 minutes avant le noir inéluctable."

Rien d’autobiographique pourtant, juste le geste, le mouvement d’une vie, riche d’expériences, de collaborations extraordinaires et projets aventureux. Car précise l’artiste : "l’âge est venu. Sans rien dire." Et le spectacle est sa vie. Mais celui-ci se poursuit avec une seconde pièce, Enfin.

Renseignements

Théâtre de Bouxwiller «Christiane Stroë» 67330 Bouxwiller

03 88 70 94 08

Tarifs :

Sur réservation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité