Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Hirsch, Wolf, Fuchs

        

D'Armand Laurent, d'après «Le dindon» de Georges Feydeau, par le Théâtre Alsacien de Blodelsheim, mise en scène Denis Bixel.

Après avoir fêté son 40 ème anniversaire en 2016, la troupe du théâtre Alsacien de la MJC de Blodelsheim entame sa 41ème saison avec une pièce de Feydeau, «Le Dindon», transposée en Alsacien par Armand Laurent.

Hirsch, Wolf, Fuchs DR Hirsch, Wolf, Fuchs

Ce choix n’est pas été celui de la facilité. Les 13 acteurs évolueront dans trois lieux différents donc trois décors. Ceci n’a pas été une mince affaire pour l’équipe technique, puisque la pièce est donnée dans des salles différentes. Néanmoins, grâce à l’ingéniosité du metteur en scène et à la compétence des techniciens, les décors, mobiles et modulables, ont été conçus pour passer très rapidement d’un salon à une chambre d’hôtel puis à un autre salon sans altérer le mouvement général de l’action.

Bien qu’écrite en 1896, cette comédie sera interprétée de façon contemporaine, car aujourd’hui comme hier, les péripéties d'un incorrigible coureur de jupons confronté à des situations absurdes et burlesques, plongeront le spectateur dans une cascade de rires.

L’action : Fuchs, le dragueur malheureux, est un brave garçon, qui ne trompe jamais sa femme sans la plaindre. Ce dragueur malheureux sera le dindon de la farce. Hirsch risque de payer fort cher une entorse déjà ancienne à la fidélité conjugale, avec Maggy, une joyeuse fofolle Anglaise… Wolf, un troisième larron, rival de Fuchs est amoureux de Lucienne, l’épouse de Hirsch, mais dévore de ses yeux et de ses babines tout ce qui porte un jupon. Et voilà la mécanique en marche, dans une pétarade de rires et de situations abracadabrantes générées par les 13 personnages en course poursuite permanente.

Venez donc vous détendre et rires aux éclats avec nous !

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS