Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

To Da Bone

        

Marine Brutti, Jonathan Dekbrouwer & Arthur Harel / (LA)HORDE -

Tout d’abord un collectif qui fait parler de lui, (LA)HORDE. Il réunit un trio de jeunes artistes rebelles travaillant au croisement de la danse et des arts visuels. Ensuite un projet singulier To Da Bone. Il s’intéresse aux danses dites « post-internet » à travers la pratique du Jumpstyle, danse issue de la subculture des musiques techno.

© Laurent Philippe

Depuis trente ans, le monde de la techno est associé à un foisonnement de pratiques culturelles et festives. Le collectif (LA)HORDE y puise l’originalité de sa démarche. Et si le trio ne renie pas ses convictions, l’adresse frontale n’est pas leur style. Dans To Da Bone, ils explorent le monde fascinant des vidéos de hardstyle postées sur Internet, en particulier le Jumpstyle: « En convoquant des interprètes issus de plusieurs pays, en soulignant l’émancipation qu’apporte Internet, en choisissant cette danse avec son histoire, tout le spectacle est forcément politique.» Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel refusent toute forme de hiérarchie, au sein de leur groupe comme sur scène. Mais depuis leurs débuts en 2011, convaincus que le corps est aujourd’hui impliqué différemment entre espaces réels et virtuels, ils interrogent la représentation, les corps et l’image au sein de leurs projets.

Très physique et intense To Da Bone, pièce de danse pour dix interprètes, distille une énergie particulière. Le Jumpstyle et sa forme de colère visant à l’apaisement à travers le défi de son jeu de jambes exalté jusqu’à l’épuisement, exprime aussi une certaine révolte, plus intime, de la jeunesse. Et (LA)HORDE d’interroger : « Dans un monde ou la révolution se fait de nuit et où les lois sont votées à l’aurore, quelles nouvelles formes peut prendre l’insurrection ? »

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    POLE-SUD - Strasbourg 67100 Strasbourg

    Renseignements :

    Horaires :

    Mardi 20 Février 2018 et Mercredi 21 Février 2018 à 20h30

    Tarifs :

    De 6 à 21€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS