D'Assoiffés - Barr

Les Assoiffés Les Assoiffés © P-Mod Photographies

Des compositions originales 100% rock’n roll qui font sonner des textes 100% en dialecte : les Assoiffés ont sorti un premier album en juin 2016.

Leur tube s’appelle «Sylvàner Blues» mais qu'on ne s'y trompe pas, ils font du rock and roll. Dans ce quatuor venu du pays de Barr, deux générations de musiciens célèbrent leur amour du rock et leur attachement au dialecte.

L’assemblage idéal pour les amateurs de culture régionale, trop heureux de voir le terroir boosté à l’énergie des guitares. Et ils sont nombreux : le premier clip des Assoiffés a totalisé 21 500 vues sur les réseaux sociaux ! Conçu à Mittelbergheim et enregistré à Strasbourg, le premier album des Assoiffés plonge ses racines dans le terreau fertile du Zotzenberg. L’écriture, sensible, alterne restitution de souvenirs personnels et jeu avec les expressions alsaciennes.

Les sept titres racontentdes histoires d’amour (Fer Dìch, Hitzedaas), de relations filiales (A Stùrz e de Nàcht), de virilité mal placée (Lùmpeseckel), évoquent la nostalgie (Àlter Zàpfe, Sylvàner Blues), la paresse (S’ìsch m’r nìt drùm) ou célèbrent l’amitié. Des thèmes intemporels sur une musique résolument actuelle à découvrir sur scène !

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !