Besançon>Agenda>Manifestations & animations>Week-end Grand Siècle à la Citadelle de Besançon

Week-end Grand Siècle à la Citadelle de Besançon

Cette année, la Citadelle de Besançon propose aux visiteurs de venir découvrir son histoire à l’époque du Roi Soleil. De sa construction par Vauban au quotidien des soldats au sein de la forteresse au XVIIe siècle, le site se livre au public lors d’un Week-end Grand Siècle. 

Revivre un Week-end Grand Siècle

Comme chaque année, une facette de l’Epoque moderne se dévoile lors du Week-end Grand Siècle. Après les costumes, les plantes ou les sciences, ce sont « L’art et la matière » qui mettent cette année le monument en chantier ! 

Les visiteurs revivent la construction de la forteresse et découvrent les matériaux utilisés aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ils seront invités à mettre la main à la pâte en participant à divers ateliers : poterie, taille de pierre, assemblage de charpente, datation du bois grâce à la dendrochronologie et même constructions en Lego ! Les artisans sont à l’honneur avec des démonstrations de souffleurs de verre, de forgerons, de potiers, de tailleurs de pierre. 

Chacun pourra parfaire sa connaissance de l’histoire du site en venant écouter les explications d’une archéologue spécialiste du verre, découvrir le moulin à grains en compagnie d’un archéologue spécialiste de la meunerie, suivre la visite « Fortifications dans tous les sens » ou encore à s’improviser artisan-ouvrier au temps du Roi Soleil et construire la Citadelle à travers le jeu numérique « Le défi de Vauban ».

Week-end Grand Siècle à la Citadelle de Besançon :
Renseignements - Horaires - Tarifs

03 81 87 83 33
www.citadelle.com/
Facebook

Dates et horaires :

Samedi 26 Juin 2021 et Dimanche 27 Juin 2021 de 10h à 17h30

Tarifs :

Gratuit pour les détenteurs d’un billet d'entrée Citadelle

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité