Bien Etre>Actu Bien Etre>4 recettes de soin à réaliser à la maison

4 recettes de soin à réaliser à la maison

Fabriquer ses produits de soin maison, c'est pas sorcier ! Avec des ingrédients simples et naturels, que vous utilisez en cuisine, vous pourrez réaliser des recettes pour prendre soin de vous et de toute votre famille. Suivez le guide et sortez vos ustensiles, c'est parti !

  • 1. Un gommage au sucre pour le corps

    Un gommage au sucre pour le corps DR

    Exfolier régulièrement sa peau permet d'éliminer les peaux mortes et d'adoucir votre épiderme. Voici une recette toute simple à base de seulement 2 ingrédients !
    Il vous faudra mélanger 5 cuillères à soupe de sucre blanc avec 3 cuillères d'huile végétale (olive, amande douce, pépin de raisin, abricot...). Ajoutez si vous le désirez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix (ylang-ylang, palmarosa, citron...).

  • 2. Un masque express pour cheveux assoiffés

    Un masque express pour cheveux assoiffés DR

    Cheveux secs et fatigués surtout au niveau des pointes ? Nous avons la solution avec ce masque ultra-riche à faire en quelques minutes.
    Il vous faut : 2 jaunes d'œufs, 1 cuillère à soupe d'huile de coco et 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez de manière homogène tous les ingrédients, appliquez sous la douche, laissez poser au moins 10 minutes pour un effet optimal. Rincez bien et admirez le résultat !

  • 3. Un baume hydratant pour les lèvres

    Un baume hydratant pour les lèvres DR

    Pas facile avec le froid de ne pas avoir les lèvres toutes gercées !
    Voici le baume miracle pour hydrater en profondeur vos lèvres abîmées !
    Les ingrédients : 1 cuillère à café de cire candelilla, 4 d'huile d'olive, 2 d'huile de ricin et 2 de beurre de cacao. Faites fondre au bain marie tous les ingrédients pour obtenir une pâte assez épaisse. Versez le mélange dans un petit pot en verre et laissez refroidir. À appliquer régulièrement, avant de dormir.

  • 4. Un shampooing sec en poudre

    Un shampooing sec en poudre DR

    On a tous déjà connu la galère des racines regraissant trop vite ! Pour éviter de rentrer dans le cercle vicieux du sur-lavage à répétition, voici la parade avec cette poudre minérale absorbante.
    Il vous faudra pour réaliser votre poudre mélanger 3 cuillères à soupe d'amidon de maïs, 2 d'argile blanche, 1 de bicarbonate de soude et quelques pincées de cannelle ou de poudre d'iris (selon votre couleur de cheveux).
    Appliquez avec une houppette sur les racines, effet sec garanti !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Ces marques alsaciennes  de cosmétique

    Prendre soin de soi, c’est primordial pour se sentir bien et en paix avec soi-même. Quoi de mieux que des marques alsaciennes éthiques et naturelles pour se chouchouter ? Voici quatre marques alsaciennes qui vont vous surprendre par leurs soins prônant le naturel et le […]

  • 5 spa balnéo où se relaxer en Alsace

    Se relaxer, sortir de la monotonie quotidienne et se prélasser dans spa-balnéo de la région, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Nous vous avons dégoté les meilleurs endroits et les tarifs les plus accessibles pour passer une journée super relax ! Voici 5 […]

  • 5 accessoires pour bien débuter le yoga

    Ouvrez vos chakras et essayez-vous à une pratique millénaire alliant souplesse et tonicité : le yoga. A pratiquer lors de cours collectifs avec un maître yogi ou seul à la maison, pour bien débuter et éviter les blessures, équipez-vous comme un […]

  • 5 spa et thermes proches de chez vous !

    L'hiver, les vacances scolaires, le froid, tant de raisons pour se réchauffer dans les thermes et spa près de chez vous ! Profitez des eaux bienfaitrices, des bains à remous, des hammams, des saunas pour une journée ou une après-midi dans des lieux proches de chez […]

  • 5 spas suisses pour une détente optimale !

    Non loin de l'Alsace, la Suisse offre bon nombre de thermes et de spas au luxe minimaliste, profitant des vertus des sources locales. Pour un long week-end, ces lieux insolites et propices à la détente et au bien-être vous invitent à laisser de côté vos […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !