Interview de Babou : ne pas rester enfermé pendant l’hiver !

Babou, c’est un peu le Monsieur Fitness de Mulhouse. Il nous donne ses conseils pour passer le cap de l’hiver et garder la forme.

Comment rester en forme alors que la grisaille s’installe ?

Il faut se donner des objectifs. Il faut avoir une bonne alimentation, à base de légumes, de poissons, de viandes grillées, bref ne pas changer son régime de l’été. Ce n’est pas parce qu’on est en hiver qu’il faut se lâcher sur les plats en sauce ! Il faut aussi continuer à sortir, que ce soit dans une salle de sport ou dans des salles de spectacle, faire des activités adaptées à son budget, ne serait-ce qu’une promenade une fois par semaine à la montagne…

Babou est la figure emblématique du fitness à Mulhouse DR Babou est la figure emblématique du fitness à Mulhouse

Si l’on vient dans un club de forme, comment réussir son intégration ?

Il faut commencer par savoir ce qu’on vient y chercher : est-ce que je le fais pour me faire plaisir ou pour quelqu’un d’autre ? Pour que ça marche, il ne faut pas le vivre comme une contrainte. Et le club de remise en forme, ce n’est pas que du sport, c’est aussi rencontrer des gens, ne pas rester enfermé.

Quel est le rythme idéal pour avoir une bonne condition physique ?

Je conseille de faire du sport trois fois par semaine. Il faut compter 1 heure en salle de sport et 30 minutes de détente dans un spa, un sauna ou hammam pour être bien reposé.

Quels sont les cours qui marchent le mieux à Mulhouse ?

L’aquabiking est la grande tendance du moment : il permet d’allier le côté relaxant de l’eau et le côté dynamisant du vélo. Moi, je donne des cours de move body qui connaissent un grand succès : c’est un mélange de danse jazz et d’aérobic. Il n’y a pas de chorégraphie donc les gens travaillent le cardio et la motricité sans se prendre la tête.

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties