Publicité
Bien Etre>Soin du corps>Un massage gourmand : le massage au chocolat

Un massage gourmand : le massage au chocolat

Un soin cocooning pour les peaux qui ont faim de plaisir !

Un massage gourmand : le massage au chocolat Un massage gourmand : le massage au chocolat DR

Disons-le d’emblée : le chocolat, par voie externe, ne diffuse pas de vertus thérapeutiques miraculeuses. Vitamines et minéraux se croquent bien mieux sous la dent que sous l’épiderme !

Un soin nourrissant pour une peau douce et soyeuse

Mais si le terme "cacaothérapie" est quelque peu galvaudé, les massages au chocolat ne sont tout de même pas qu’un gadget. Généralement mélangé à du beurre de karité, le chocolat, riche en beurre de cacao, offre un soin ultra-nourrissant qui laisse la peau douce et soyeuse.

Un parfum euphorisant pour le corps et l'esprit

Par ailleurs, le parfum voluptueux du chocolat entraîne dans le cerveau une sécrétion d’endorphine, cette hormone du plaisir aux effets euphorisants, qui diminue le stress, atténue la douleur et l’angoisse.

La sensualité du chocolat pour un moral reboosté !

Appliqué tiède sur le corps, dans un massage très enveloppant pratiqué avec les mains et les avant-bras par les esthéticiennes, le chocolat est avant tout un vecteur de sensualité capable d’enthousiasmer à la fois le corps et l’esprit. Un soin cocooning destiné d’abord à rebooster le moral !

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !