Buhl>Agenda>Concerts>Musique ancienne

Buhl : Musique ancienne

Des concerts de musique ancienne sont régulièrement proposés à Buhl, par les orchestres et ensembles de la région sous la forme de concerts uniques ou lors de festivals dédiés à cette branche musicale.

Les amateurs de musique classique apprécient très souvent la musique ancienne. Cette dernière regroupe plusieurs époques musicales (la musique médiévale, la musique de la Renaissance, la musique baroque), puisqu'elle est considérée comme la musique composée avant la fin du XVIIIème siècle. Écrite par des compositeurs de renom (Bach, Mozart, Vivaldi, Monteverdi, Telemann) comme par de grands oubliés, elle se caractérise par l’utilisation d’instruments anciens (orgue, clavecin, flûte à bec, luth et théorbe par exemple dans la musique baroque). La musique sacrée jouée à Buhl, que l’on écoute dans les églises ou les cathédrales, peut également être considérée comme de la musique ancienne.

Lire la suite

On vous recommande

Evénements à proximité de Buhl

  • Chi passa per sta strada ?

    Eglise Sainte-Marie - Mulhouse -Mulhouse

    Dimanche 30/01/2022

    Chi passa per sta strada? Durant les 16e et 17e siècles, le Royaume de Naples, qui appartenait alors à la Couronne d’Espagne, bénéficia d’un extraordinaire développement économique et culturel. Sa position stratégique dans la Méditerranée favorisa les échanges commerciaux, ce qui lui permit de s’enrichir […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !