Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Cinéma>Les films>Imogène McCarthery

Imogène McCarthery

        

Policier français de Alexandre Charlot, Franck Magnier (2009) avec Catherine Frot, Lambert Wilson, Daniele Lebrun - 1h22

Ce film n'est actuellement plus diffusé dans les cinémas d'Alsace.

Retrouvez les films à l'affiche en ce moment en Alsace.

Synopsis

Imogène McCarthery DR Imogène McCarthery

Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod ! En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée... Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !

Une comédie inspirée des romans policiers d’Exbrayat. Un personnage central féminin haut en couleurs interprété avec fougue et dynamisme par une Catherine Frot survoltée. Les deux réalisateurs nouveaux venus ont longtemps écrit des textes pour les Guignols de Canal +. De leur propre aveu un hommage indirect au maître du genre : Alfred Hitchcock.

  Commentaires

Le QUIZ de la semaine Festivitas 2018 Festivitas 2018

Cette semaine jds.fr vous invite au salon Festivitas, qui se déroule du 2 au 4 février au Parc Expo de Mulhouse. 25 lots de 4 entrées à gagner ! 2 lots de 2 diner spectacle au Paradis des Sources en partenariat avec le Parc Expo de Mulhouse !

Participer
Le QUIZ de la semaine Giselle au Parc Expo de Colmar Giselle au Parc Expo de Colmar

Participez à notre quiz et gagnez vos billets pour le ballet Giselle au Parc Expo de Colmar. Organisateur : Music For Ever 5 lots de 2 places à gagner !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS