Colmar : Contrôle technique

  • Auto Bilan France

    Colmar

    Le point Norisko - Auto Bilan France est un centre de contrôle technique à Colmar, situé à proximité du Parc Expo de Colmar. Ce centre Norisko est un point agréé de contrôle technique, pour vos visites et contre-visites. Le […]

  • Contrôle technique de la Niederau

    Colmar

    Le centre Dekra - Contrôle technique de la Niederau à Colmar se trouve à proximité de la salle de concert Le Grillen. Le centre Dekra est un point agréé de contrôle technique, pour vos visites et contre-visites. Le centre accepte […]

  • Auto Sécurité Colmar

    Wintzenheim

    Le centre de contrôle technique Auto Sécurité de Colmar / Wintzenheim se trouve à la sortie de la commune, en direction de Wettolsheim. Les centres Auto Sécurité sont agréés et spécialistes du contrôle technique […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Contrôle technique à Colmar

Devenu obligatoire depuis 1992, le contrôle technique automobile est nécessaire pour vendre son véhicule de plus de 4 ans, ainsi que pour conserver l'autorisation de circulation libre de l'automobile. S'il n'est pas fait, vous risquez une amende de 4e classe, ainsi que l'immobilisation de votre auto, alors soyez vigilants et rendez-vous dans un des points de contrôle technique en Alsace !

Dans le cas où vous souhaiteriez vendre votre voiture de plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédant la vente du véhicule.

De même, si vous circulez avec une voiture ayant dépassé la date butoire du contrôle technique, vous risquez une amende de plus d'une centaine d'euros, ainsi que l'obligation d'effectuer une visite dans les 7 jours, sinon quoi votre véhicule pourra être immobilisé ! Ce serait dommage, non ?

Attention, si votre véhicule ne passe pas le CT, il vous faudra effectuer les réparations dans un garage (un centre CT ne peut effectuer de réparations lui-même) puis passer à nouveau au centre agréé pour effectuer une contre-visite, après quoi on vous remettra enfin le précieux sésame. Alors soyez vigilants !

Pour ne pas risquer de perdre l'autorisation de circulation de votre automobile, utilisez notre annuaire des centres de contrôle automobile agréés à Colmar, et allez-y avant la date indiquée par l'autocollant sur votre pare-brise !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !