Renaud "Dans Mes Cordes" (tournée)

Renaud "Dans Mes Cordes" (tournée) en concert à Angers (Centre des Congrès ), le 13 mai 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Angers !

En 2023, Renaud signe son grand retour sur scène avec « Dans mes cordes», une tournée en toute intimité où il sera accompagné au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes.

Label Ln (L-R22-4282) en accord avec TS3-FIMALAC ENTERTAINMENT présente ce concert Réservation PMR : 03-89-46-83-90

Renaud, de son nom Renaud Séchan nait en 1952, d’une famille nombreuse de 5 frères et sœurs dont un frère jumeau, David.
Très tôt, Renaud étudie la musique et prend des cours de solfège mais abandonne après quelques mois. A l’adolescence, il s’intéresse aux lettres et écrit ses propres textes, mais délaisse les études en 1969, donnant l’occasion à son frère aîné Thierry, de reprendre le flambeau initié par leur père écrivain, en publiant de nombreux ouvrages.
Passionné de musique, chanteur militant à ses heures perdues, c’est en 1975 qu’il sort son premier album, intitulé « Amoureux de Paname », mais c'est avec son deuxième album, intitulé « Laissebéton », en 1977 qu'il devient célèbre. Le chanteur trouve facilement son public, séduit par la plume du chanteur au look voyou. Dans les années 80, il devient un auteur-interprète reconnu de tous et publie de nombreux albums à succès.
En 1993, le chanteur renoue avec sa passion pour le cinéma et obtient un rôle dans le film Germinal de Claude Berri. Après un album de reprises de son idole Georges Brassens, intitulé « Renaud chante Brassens » en 1996, le chanteur s'éloigne de la scène et sombre dans la dépression et l’alcool pendant plusieurs années. Il revient en 2002, avec l’album « Boucan d'enfer » qui renoue avec le succès avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus.
Il revient en 2016 avec un nouvel album dont sont issues les chansons à succès «Toujours debout » et « J’ai embrassé un flic » ainsi qu’une tournée dans toute la France à partir de 2017.
  

Renseignements

COMPLET

Où :
Centre des Congrès - Angers 49100 Angers

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 13 Mai 2023 à 20h

Tarifs :

39 € - 69 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Maine-et-Loire

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Maine-et-Loire