Concert historique: hommage aux héros

  • Le 01/06/2024

    Plage de Riva-Bella - Sword Beach | Ouistreham

Le samedi 1er juin 2024, Ouistreham a rendez-vous avec l’Histoire. Un grand concert historique sera donné en hommage aux héros qui se sont sacrifiés pour la Paix. Débutant par la figure tutélaire de Jeanne d'Arc, nous rappellerons les mânes des grandes figures comme des héros oubliés, des royautés, empires et républiques qui ont forgé notre Patrie, en terminant avec ses héroïnes et héros Résistants et Civils normands mais aussi les 177 Français du Commando Kieffer.
Une grande scène sera installée sur la plage, à côté du poste de secours n°1, au cœur de ce site qui vit se produire des actes héroïques durant la Seconde Guerre mondiale, avec un écran géant sur lequel seront diffusées des illustrations ainsi que le concert en live. Ce concert, avec une programmation de haut niveau, s’articulera de la façon suivante : 65 artistes qui joueront, tantôt seul, tantôt ensemble, au cœur d’une unité de lieu scénique. Le public découvrira ce programme éclectique interprété par :

  • Le Ténor Vincent Niclo,
  • Anne-Flore Grandsire, Alto et Marion Jaussaud, Mezzo,
  • Le Brass Band Impérial, dirigé par Philippe Favresse, Directeur de l'École de Musique de Bayeux, secondé par Christophe Guilbert, Directeur de l'École de Musique de Falaise, et 30 musiciens issus du Conservatoire,
  • Le Normandy Highland Pipe-Band, Champion de France
  • Le Maastricht Police Pipe-Band

Un feu d’artifices, organisé par la Région Normandie, viendra clôturer cette soirée d’exception en front de mer et au cœur d’un site emblématique et historique.
Ce spectacle sera gratuit et sans réservation.
Sous réserve de modifications.

Renseignements

Plage de Riva-Bella - Sword Beach 14150 Ouistreham

Dates et horaires :

  • Samedi 1 Juin 2024 à 21h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Calvados

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Calvados