Fête de la Musique : Debout sur le zinc

Debout sur le Zinc, c’est aussi un lien particulier avec le public, comme un rendez-vous avec l’ami qui sait mettre des mots sur ce qui d’habitude reste dans la sphère de l’intime.

L’Importance de l’hiver, sorti en 2021, est un album qui parle de nous, de nos humeurs tantôt chagrines tantôt souriantes, de l’amour gentiment fou et des passions patientes, du découragement politique et de l’élan fraternel. Des compositions non pas sur l’actualité mais sur l’air du temps, qui prennent des accents fifties quand les textes de Boris Vian se mêlent à la danse.

Pendant un concert, le groupe joue parfois plus de 20 instruments différents. « C’est ce qui fait l’identité musicale du groupe. » raconte Simon Mimoun, chanteur, violoniste et auteur-compositeur. « C’est une manière de parler plusieurs langues : on ne dit pas la même chose avec une trompette qu’avec un piano. Au départ, ça vient aussi d’une volonté de se rebeller contre la musique électronique et les synthétiseurs, très en vogue dans les années 90. Nous, on cherchait quelque chose de plus humain, de plus authentique. »

Humain et authentique : l’accord parfait pour une belle Fête de la Musique !

Renseignements

Centre-ville 29400 Landivisiau

Dates et horaires :

  • Samedi 22 Juin 2024 à 18h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Finistère

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Finistère