Publicité

Fête de la Musique 2024 à Sélestat

La Fête de la musique à Sélestat, c'est le vendredi 21 juin 2024 ! Toute la soirée, des groupes et musiciens locaux vont s'adonner à leur passion, devant un public de curieux, le temps d'une soirée estivale (on l'espère).

© DR

Le programme 2024 de la Fête de la musique à Sélestat

La Fête de la Musique à Sélestat s'annonce encore plus électrisante cette année grâce à l'association Zone51 !

Plus d'une cinquantaine de groupes ont répondu à l'appel pour enflammer la scène, et parmi eux, 80 % sont des talents locaux alsaciens. Mais attention, le jury ne s'est pas arrêté là : ils ont écouté des mélodies venues de Lorraine/Belfort, Lyon, Lille, Caen, Sète, de la région parisienne, et même d'au-delà de nos frontières, avec des artistes d'Innsbruck et de Bruxelles. Après de longues délibérations, six groupes du Grand Est ont été choisis pour leur énergie débordante, leur grain de folie et leur talent fou !

Au programme de la Fête de la musique 2024 à Sélestat vous pourrez donc retrouver : 

  • 18h : G-Mow (rock français)
  • 19h : Deadly Shakes (rock)
  • 20h : Aliwu (afro-fusion)
  • 21h : The Bowstrings (folk)
  • 22h : Mithrandir (stoner)
  • 23h : Pôle Nord (post rock)

© DR

G-Mow ouvrira la scène avec un "chef d'œuvre ordinaire", et un son pop rock entraînant. Éternels insatisfaits, toujours hantés par une nouvelle route qu’ils n’ont pas encore pris, c’est avec une énergie acharnée que le groupe Deadly Shakes délivrera ses compositions. De la rythmique enivrante des harmonies rufisquoises à la frénésie contagieuse de l’afrobeat, Aliwu transporte les cœurs et les âmes. Avec leurs guitares acoustiques, un violon et une vois sensible marquée par le rock, The Bowstrings entrainera le public sélestadien dans son univers chaleureux et puissant. Préparez-vous a être transporté dans la saga du Seigneur des Anneaux avec le groupe Mithrandir ! Ce quintet alsacien pioche dans toutes les facettes stylistiques offertes par le Stoner afin de transcrire aux mieux les paysages, personnages ou événements épiques de la saga. Enfin, c'est un aller simple pour le Pôle Nord qui sera offert aux auditeurs les plus vaillants, qui pourront profiter des influences orientales  du groupe de post rock électro strasbourgeois. 

Participer à la Fête de la musique à Sélestat 

Dans le cadre de la Fête de la musique 2024 à Sélestat, Zone51 en partenariat avec la Caisse d'Épargne lance un appel à groupes pour se produire sur une petite scène Place du Dr Maurice Kubler, le vendredi 21 juin 2024 à partir de 18h.

L’appel est ouvert à tout projet (solo/groupe) de composition et/ou reprises inscrit dans les musiques « actuelles » (pop, rock, punk, metal, rap/hip-hop, chanson, folk, trad, world, jazz, soul, blues, funk, reggae, dub, électro, techno etc.) pouvant proposer un set non rémunéré de 45 minutes.

Un accueil artistique & technique sera proposé avec un backline commun (batterie, amplificateurs guitare/basse etc.). La scène n’étant pas couverte, les concerts devront être annulés en cas de mauvaises conditions météo. 

Jusqu’à 6 groupes seront sélectionnés sur écoute.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31/3/24 et s'effectuent sur le site internet www.zone51.net

Renseignements

Square Ehm - Sélestat 67600 Sélestat

03 88 58 85 75
www.selestat.fr

Dates et horaires :

  • Vendredi 21 Juin 2024 à partir de 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat

Publicité