Agenda>Concerts>Jazz>Marckolswing

Marckolswing

Marckolswing, c’est le petit festival de jazz de Marckolsheim devenu grand ! Du 21 au 23 mars, dans une ambiance dansante et rétro : trois jours de fête consacrés au jazz sous toutes ses formes.

Chaque année, Marckolswing ! vous invite à effectuer un saut dans le temps. Vous n'êtes plus à Marckolsheim, mais dans un club enfumé de la Nouvelle Orléans ou de New York, dans les années 30. Ça joue et ça danse. Les spectateurs sont même encouragés à venir habillés comme à l'époque ! Comme à l'accoutumée, le festival se tient sur trois soirées musicales, du jeudi au samedi, avec une organisation bien rodée.

Marckolswing ! est l’œuvre de l’association Marckodrom, qui se démène pour proposer chaque année un programme de qualité. Dans un esprit de partage, de très jolis concerts représentant différents courants du jazz sont proposés, avec des invités de prestige venus d'Europe et parfois de plus loin.

Aussi bien pour les danseurs que les mélomanes taciturnes

Comme d'habitude : trois soirées de jazz, et donc six concerts différents au programme. Depuis quelques éditions, Marckolswing ! permet à ceux qui ont envie de se déhancher de le faire : la disposition ingénieuse de la Salle des Fêtes permet aux mélomanes assis et aux danseurs de cohabiter sans se gêner. Le second concert de chaque soirée est systématiquement dansant (sauf le samedi, où les deux concerts sont dansants !)

Après la fin des concerts, en mode after, le DJ Stefan Wuthe vous fait swinguer jusqu'au bout de la nuit avec ses 78 tours d'époque.
Le jeudi 21 mars, dans un répertoire 100% années 20 et 30, vivez le premier concert de Sing & Stride, un groupe qui s'est formé à la suite de leur rencontre lors d'une précédente édition de Marckolswing ! Le vendredi soir, dix ans après son premier passage à Marckolsheim, la violoniste Aurore Voilqué signe son comeback en compagnie de l'un des plus grands noms de la guitare manouche, Angélo Debarre. Enfin, le samedi soir, place à la Savoy Night, une soirée entièrement dansante avec les Chicago Strompers et le Billy Bros. Swing Orchestra. ? M.O.

 

Le programme complet de Marckolswing 2019

Jeudi 21 mars
18h au Marché couvert : Arrivée du bus du Swing avec les Blue Heaven Stompers et une animation Lindy-Hop
20h30 à la Salle des Fêtes : Sing & Stride (München et Paris) + un concert dansant de Hot Swing Sextet (Bordeaux)
Vendredi 22 mars
20h30 à la Salle des Fêtes : Aurore Voilqué Trio feat Angélo Debarre (Paris) + le concert dansant d'Enric Peidro Swingtet (Alicante)
Samedi 23 mars
20h30 à la Salle des Fêtes : Soirée dansante « Savoy Night ! » avec The Chicago Stompers (Milan) et The Billy Bros. Swing Orchestra (Pescara, Italie)

Tous les soirs après les concerts à la Salle des Fêtes : Stephan Wuthe « am Grammophon » (Allemagne), son tourne-disques et ses 78 tours.

Marckolswing :
Renseignements - Horaires - Tarifs

06 24 62 54 38 
www.marckolswing.fr
Facebook

Dates et horaires :

Du Jeudi 21 Mars 2019 au Samedi 23 Mars 2019

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !