Publicité

L'Améthyste - Y a plus d’saisons

Y a plus d'saisons

Par les chorales des collèges Alain de Crozon, François Collobert de Pont-de-Buis lès Quimerc'h et Louis Hémon de Pleyben

« Y a plus d'saisons » ! C'est ce qu'on dit… et qu'on n'a peut-être pas fini de dire ! Les 90 collégiens âgés de 12 à 15 ans des 3 chorales revisitent en chansons et en saynètes le rythme des 4 saisons, aujourd'hui malmené par notre activité effrénée. Vivaldi en perdrait ses notes ! Aussi, à la rescousse interviennent R. De Lassus, Schubert, Chostakovitch ainsi que Clarika, B. Coulais, Pomme, Gauvain Sers…

Intemporel et universel, le cycle des saisons se décline en latin, en français, en anglais, en allemand, en japonais et même en wolof, sur des textes pour les plus connus de Verlaine, Prévert, Vian et Grand Corps Malade.

Les voix des jeunes choristes s'élèvent au service d'un répertoire varié de 9 siècles et des enjeux climatiques pour l'Humanité d'aujourd'hui et de demain.

Choix du répertoire, des chansons, des textes et mise en espace : Christel Barbey, Isabelle Gagnant et Sylvie Labigne-Lemonze.

Tout public
Durée : 1h45
Tarif : 5€ / Gratuit – de 18 ans.
Réservations auprès de l'Améthyste

Renseignements

Où :
29160 Crozon

Contacts :

+33 2 98 86 49 08

Dates et horaires :

  • Vendredi 14 Juin 2024 à 14h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Finistère

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Finistère