Publicité

Les joyeux vignerons

Notre ensemble, qui, il y a une une dizaine d’années, jouait surtout de la « Bloosmusik » (musique folklorique avec des cuivres, des bois et des percussions) est passé au fil du temps d’une quinzaine à une trentaine de musiciens.

Sous la baguette de Frédéric Schalk, nos amateurs passionnés âgés de 8 à plus de 70 ans, ne cessent de diversifier leur répertoire. Le programme de notre concert fait la part belle à la véritable « Bloosmusik » en interprétant des morceaux de compositeurs alsaciens ou issus des rangs de notre ensemble, mais également des tubes « Blasmusik » les plus réputés d’Europe centrale.

Le répertoire a beaucoup évolué sous l’impulsion du directeur et de nos plus jeunes musiciens vers des morceaux plus modernes allant de la comédie musicale à la musique de films. La force de notre ensemble est sa diversité soit par les âges des instrumentistes (la complicité des musiciens est un bel exemple de travail intergénérationnel), mais aussi par la diversité de ses timbres, incluant pour certains morceaux, des cors des Alpes et notre grande spécialité : les chants en duo. Notre musique traditionnelle sera agrémentée par des blagues en alsacien ou en français.

Petite restauration sous chapiteau chauffé. Les transports Francis Kempf soutiennent le concert.

 Organisateur : Les Joyeux Vignerons Contact et réservation : André SCHUHLER 03 88 92 43 44 andre.schuhler0157@orange.fr

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin