MisaTango de Martin Palmeri - De Buenos Aires à New York

MisaTango de Martin Palmeri - De Buenos Aires à New York en concert à Aix-les-Bains (Eglise Notre-Dame ), le 25 mai 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Aix-les-Bains !

Après les « Carmina Burana » de Carl Orff, « Aquae » de Rodolphe Pierrepont et le « Requiem » de Gabriel Fauré, l’Ensemble Vocal d’Aix-Les-Bains et le chœur Bel Air de Culoz s’associent de nouveau pour présenter la MisaTango de Martin Palmeri. Compositeur argentin, né en 1965, il écrit cette messe tango dite « Messe de Buenos Aires » en 1996. Mélange audacieux de musique sacrée et de tango, d’émotions intenses et de rythmes syncopés, elle fut présentée dans l’église Saint-Ignace de Loyola du Vatican en 2013 dans le cadre du festival international de musique et d'art sacré. La presse relate qu’elle est devenue l’une des messes favorites du Pape François.

De l’œuvre liturgique et non moins atypique de Martin Palmeri, aux extraits de West Side Story de Leonard Bernstein, sans oublier les mélodies de Gershwin et autres airs traditionnels, ce concert propose un mélange de styles et de genres pour un voyage américain de Buenos Aires à New York.

Renseignements

Où :
Eglise Notre-Dame - Aix-les-Bains 73100 Aix-les-Bains

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 25 Mai 2024 à 20h30

Tarifs :

A partir de 18 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Savoie

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Savoie