Le 20/07/2025
Eglise Saint Martin, 2 rue de l'Eglise | Masevaux
Tarif unique: 15€
Marc GEUJON, Guillaume JEHL, Deqin LI Trompettes
Constance TAILLARD Orgues
Lorsque l’éclat triomphal des trompettes rencontre la puissance architecturale de l’orgue, la musique prend une dimension quasi céleste. Ce concert, réunissant trois trompettistes d’exception – Marc Geujon, Guillaume Jehl et Deqin Li – aux côtés de la brillante organiste Constance Taillard, propose un parcours sonore entre baroque et contemporain, sacré et théâtral, dans une palette de timbres somptueuse.
Le programme débute avec Richard Long et son Épopée antique, œuvre contemporaine spectaculaire écrite pour trois trompettes et orgue, qui puise dans l’imaginaire des récits mythologiques et guerriers. Elle dialogue avec la majestueuse Cantate BWV 78 de Jean-Sébastien Bach, dans laquelle la lumière des cuivres vient souligner la ferveur spirituelle de l’écriture.
Le concert se poursuit avec une pièce d’orgue solo choisie pour mettre en valeur le toucher raffiné et la musicalité de Constance Taillard, avant de revenir aux trompettes avec l’Ouverture en Ré majeur du compositeur allemand Johan Samuel Endler, rareté du XVIIIe siècle, au style aussi festif que solennel.
En contrepoint, Vivaldissimo d’Enjott Schneider – œuvre contemporaine pour deux trompettes et orgue – rend hommage à l’énergie du maître vénitien à travers une écriture rythmique et expressive d’une grande liberté. Enfin, le programme se clôt sur le brillant Concerto en Ré majeur pour trois trompettes et orgue de Georg Philipp Telemann, chef-d’œuvre d’équilibre et d’éclat, typique du style baroque allemand.
Un concert qui met en miroir les fastes du passé et les réinventions d’aujourd’hui, porté par des solistes au sommet de leur art.
Où :
Eglise Saint Martin, 2 rue de l'Eglise 68290 Masevaux
Tarif unique: 15€
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications