Bach to the future, l'art de la Fugue revisité

La 3ème édition du Festival "A Coeurs Battants", créé et dirigé par la harpiste Pauline Haas, propose de (re)-découvrir l’Art de la Fugue de Bach, revisité par des instruments inventés bien après la mort du compositeur.

Un quatuor d'Ondes Martenot, un trio de marimbas, une harpe classique, du beatbox et de la MAO (musique assistée par ordinateur), se succèderont, se mêleront, pour offrir à l’auditeur, une écoute nouvelle.

Un clavecin tout de même, fera entendre sa voix, tel un retour aux sources.

Commencé probablement en 1740, Bach y travaillera jusqu’à sa mort, dix ans plus tard, sans proposer d'instrumentation, la laissant aux générations futures, comme un testament inachevé.

Les bénéfices du Festival seront reversés à l’Institut médico-pédagogique Saint-Joseph de Colmar, association Adèle de Glaubitz.

Avec Tioneb (champion du monde de beatbox), Pauline Haas (harpe, Victoire de la Musique Classique), Louise Acabo (clavecin), Guido Pedicone (musique assistée par ordinateur), Trio Baka (percussions), Thomas Bloch, Caroline Ehret, Monique Pierrot & Jacques Tchamkerten (ondes Martenot).

Réservations & renseignements : a.coeurs.battants@gmail.com - 06 95 77 81 62

Renseignements

Temple Neuf - Strasbourg 67000 Strasbourg

06 95 77 81 62
paulineharpe@gmail.com

Dates et horaires :

Samedi 2 Novembre 2019 à 20h30

Tarifs :

Plein tarif : 12€
Élevé et étudiants des écoles de musique et conservatoires : 5€
Moins de 8 ans : gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité