Publicité

Concert des Princesses

Dans le cadre des festivités organisées, cette année, en Haute- Alsace, à l’occasion du 700è anniversaire du mariage de Jeanne de Ferrette et Albert II de Habsbourg, l’Ensemble vocal la Barcarolle de Dietwiller, spécialisé dans l’interprétation des chœurs d’opéras, se produira en concert le dimanche 2 juin en l'église St Jean Baptiste de Feldbach.

Diverses manifestations se tiennent en 2024, notamment à Altkirch, Ferrette, Ottmarsheim, Thann, Ensisheim et Feldbach entre autres. Des expositions, des conférences, promenade poétique, et de nombreux concerts jalonneront cette année jubilaire, rappelant que la saga des Habsbourg, famille au centre de l’histoire européenne pendant près de six siècles, est issue de l’union de cette comtesse sundgauvienne avec Albert II de Habsbourg, en la Collégiale de Thann, le 17 mars 1324.

Pour ce concert dit « des Princesses », un programme varié de musique sacrée et profane mettant à l'honneur les plus grands Maitres européens de l'opéra et de l’opérette, parmi lesquels Haendel, Verdi, Vivaldi, Mascagni, Donizetti et Offenbach, sera proposé aux auditeurs.

La trentaine de choristes qui composent ce chœur mixte, seront placés sous la baguette de Mimo Iliev. 

Avec la participation exceptionnelle des solistes Caroline Lafont, artiste professionnelle, Françoise Martin et Danièle Starzynski, Charles Krempper et Patrick Kessler. L’accompagnement au piano sera assuré par Joachim Baumann.

Renseignements

Où :
Eglise Saint-Jacques-le-Majeur - Feldbach 68640 Feldbach

Dates et horaires :

  • Dimanche 2 Juin 2024 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Altkirch

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Altkirch