Publicité

Une journée chez le Roy

À travers l'Europe, à la fin du 17ème siècle, la musique rythmait la vie de tous. Tandis que Louis XIV danse avec Lully, Frédéric II, roi de Prusse, prend des leçons de flûte traversière avec un certain Monsieur Johann Joachim Quantz… 

Le concert a été imaginé et coordonné par Johanne Maître, professeure de flûte à bec et de hautbois baroque à l’école municipale de musique d’Erstein, souhaitant mettre à l’honneur le répertoire et les instruments anciens. 

« Une journée chez le Roy » est également la concrétisation d’un premier partenariat entre l’école municipale de musique d’Erstein et l’école de musique de Sélestat. 

En effet, les élèves des deux écoles partagent la scène, avec également la participation de Bruno Soucaille au clavecin, directeur et de Monica Haug au théorbe, professeure de guitare à l’école de musique de Sélestat.

Les élèves s’attelleront à des œuvres de Vivaldi, Philidor, Purcell, Lully, Marcello, Telemann,
Philidor et Boismortier, sur instruments modernes (violon, alto, violoncelle, flûte traversière, basson) et anciens (clavecin, flûte à bec, traverso, hautbois baroque, théorbe).Au détour de ces œuvres, vous pourrez découvrir des anecdotes historiques écrites par le théoricien et compositeur J.J. Quantz, et livrées par Philippe Leroy, comédien.

Renseignements

Eglise Saint Sigismond - Matzenheim 67150 Matzenheim

Dates et horaires :

  • Dimanche 21 Avril 2024 de 15h à 16h30

Tarifs :

Gratuit

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité