Orchestre de flûtes à bec Fitiabec

© Fiatabec

L’Orchestre de flûtes à bec Fiatabec fête en 2024, le 10e anniversaire de la naissance du premier orchestre du genre en France. Pour cela, il s’associe au 225e anniversaire de la facture d’orgues et orgues de Barbarie à Waldkirch (Forêt Noire) en proposant un concert exceptionnel au sein des festivités de cet événement.
Une création mondiale, avec une œuvre de Mozart transcrite pour orgue de barbarie et orchestre de flûtes à bec, une première du genre, que nous devons à notre chef, Christophe Formery ! 
D’autres pièces plutôt “classiques” sont au programme, avec des auteurs comme Louis Couperin, Jean-Sébastien Bach et Perotin. Cela ne nous empêche pas de faire un tour du côté des pièces traditionnelles tsiganes, irlandaises, hongroises ou d’inviter un Tango au programme.
Quelques surprises agrémenteront encore ce programme riche et varié en couleur sonores et permettront de découvrir quelques membres peu connus de la famille des flûtes à bec, comme les subgrandes basses ou les subcontrebasses (3,5m de tuyau).
Un vrai moment de plaisir en perspective !

Renseignements

Abbaye Saint Etienne et Abbatiale Saint Martin - Marmoutier 67440 Marmoutier

Dates et horaires :

  • Dimanche 28 Avril 2024 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saverne

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saverne

Publicité