Publicité

[ANNULÉ] Miossec + 1ere Partie

Cet événement est annulé.

Miossec + 1ere Partie en concert à Strasbourg (La Laiterie ), le 25 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Strasbourg !

Artefact PRL en accord avec Wart

Chanson Rock

Ouverture des portes: 19h30

début 1ère partie: 20h00

Nouvel album "Simplifier" disponible depuis le 17 février 2023.

Simplifier : le titre de l’album  m’est tombé dessus comme une évidence, au début du mixage, comme si ce verbe contenait la mission.
Simplifier : Paul Le Galle, ingénieur du son et Alexis Delong, producteur, mixeur, musicien, ma pomme, et puis c’est tout, sur ce disque.
Simplifier : ce qui veut dire s’enfermer, seul, quelques mois, et composer des chansons avec les guitares, les basses et les rythmes. Les avoir toutes entières, comme, avant « Boire » dont la tournée anniversaire se déroulait en même temps.
Simplifier : et donc s’infliger des contraintes.  Comme celle de faire naître les morceaux à partir d’une seule boite à rythme, une Elka Drummer One de 1969, pas pour faire vintage, juste pour avoir des impulsions, des placements, simples, et chauds.
Simplifier : écouter beaucoup de hip-hop, jouer peu d’accords, couper les ponts, enlever des couplets. Faire ramasser. . Et à partir des chansons  enregistrées avec Paul, laisser Alexis rentrer dans les morceaux, et les emmener, parfois ailleurs.
Simplifier : travailler à la maison, et demander à Nathalie Bihan, graphiste brestoise, et Vincent Gouriou, photographe  brestois, de suivre le verbe.
Simplifier : pas pour faire pauvre, où misérabiliste. Simplifier et ne rien s’interdire, les envolées comme les retenues.
© Miossec

Miossec le Brestois connaît les jours sans gloire des boulots alimentaires avant de publier avec ses musiciens Guillaume Jouan (guitare) et Bruno Leroux (basse) l'album "Boire" en 1995. Le rock amer que Miossec distille soulève un enthousiasme prometteur de la part du public et de la critique, qui le nominent aux Victoires de la musique, mais auxquelles il refuse de participer.

Suivront "Baiser" et "A prendre" en 1998, qui s'écoule à 120 000 exemplaires. Miossec collabore ensuite avec Johnny Hallyday, Jane Birkin ou encore Axel Bauer. "Brûle" (2001) effectue la synthèse rock des trois opus précédents, qui le consacrent enfin au sein de la scène rock française.

Par la suite, Miossec s'entoure d'un orchestre symphonique et publie l'album "1964" en 2004. En 2006 sort "L'étreinte", qui renoue avec les thématiques et sonorités rock amères de "Boire". "Brest of" paraît en 2007, aux grands crus réarrangés pour l'occasion.

Miossec, un drôle de rockeur breton qui fait souffler le vent de Brest sur toute la chanson française !

Renseignements

ANNULÉ

Où :
La Laiterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

Contacts :

03 88 23 72 37

Artiste :

Dates et horaires :

  • Jeudi 25 Avril 2024 à 20h

Tarifs :

A partir de 28 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg