Publicité
Déco Maison>Bricolage>Tuto : je décore le sapin de Noël avec mes enfants

Tuto : je décore le sapin de Noël avec mes enfants

La déco du sapin, un moment familial ! La déco du sapin, un moment familial ! DR

Décorer son sapin de Noël est une activité très ludique à faire en famille. Même les plus petits peuvent fabriquer des guirlandes, des boules ou des figurines. Ils auront d'autant plus de plaisir à les accrocher au sapin ! Voici un tuto pour décorer le sapin de Noël en famille avec fun !

Des guirlandes à enrouler sur le sapin

Rien de plus facile que la guirlande : il suffit de choisir un modèle (lutins, étoiles, bonhommes de neige, clochettes, feuilles de houx...), de le dessiner sur un papier (papier peint, cartonnée, papier coloré ou à colorier...) et de le découper. Ensuite, collez les éléments entre eux (par la main, par les pieds, par les branches...). Étirez la structure : waouw ! Une guirlande faite maison et originale !

Des boules de Noël à personnaliser

Il existe des boules en polystyrène et des boules en plastique transparentes. Pour la première option, on peint la boule dans la couleur de son choix et on la roule dans les paillettes versées au préalable dans une assiette. Pour les boules transparentes, on y glisse ce qu'on y veut à l'intérieur : des paillettes, des bonbons, des plumes etc. Vous pouvez peindre à l'intérieur ou à l'extérieur pour plus d'effet. Si votre boule n'a pas d'attaches, prévoir un ruban pour l'accrocher. De quoi rendre votre sapin unique !

Un sapin unique avec des figurines en pâte à sel !

Pour réaliser la pâte à sel, il faut un verre de sel fin, un verre d'eau tiède, deux verres de farine. Ménagez le tout et malaxez la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Faites-en de petites boules, puis créez vos modèles! Laissez-la sécher dans un endroit sec pendant au moins 12h. Puis mettez au four entre 75°C et 110°C, pendant 2 heures environ. Ensuite, équipez vos enfants de pinceaux et laissez faire leur imagination ! Les figurines pourront être accrochées au sapin ou être exposées dans la crèche. Des créations dont vos enfants seront fiers de présenter sur le sapin ! "C'est moi qui ai fait !"

Voir aussi : comment choisir son sapin de Noël et 4 choses que vous ne savez (probablement) pas sur les guirlandes de Noël

Galerie photos :

  • La déco du sapin, un moment familial ! DR
  • Je fais la déco du sapin de Noël avec mes enfants DR

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !