Déco Maison>Extérieur>Comment bien choisir son comparateur d’assurance ?

Comment bien choisir son comparateur d’assurance ?

Comment bien choisir son comparateur d’assurance ? Comment bien choisir son comparateur d’assurance ? © Fotolia

En termes de comparateurs d’assurance en ligne, l’offre est aujourd’hui pléthorique. Pour autant, tous ces comparateurs ne se valent pas tous, car certains proposent des outils plus fiables que d’autres, qui vous permettent d’accéder à des offres réellement plus intéressantes et adaptées à vos attentes.

Que propose un bon comparateur d’assurance ?

Aujourd’hui, il est possible de comparer toutes sortes d’offres en termes d’assurance : mutuelle, assurance habitation, assurance emprunteur, assurance auto, assurance pour animaux, etc.

Mais pour dénicher la meilleure offre tant pour les tarifs que pour les niveaux de garanties, il est préférable d’opter pour un comparateur d’assurance sérieux et fiable.

Pour ce faire, commencez par vérifier que le comparateur évalue les offres de plusieurs compagnies, car plus le nombre d’offres comparées est élevé, plus vous avez la garantie d’opter pour l’offre la plus intéressante du marché. Dans le même ordre d’idée, le comparateur doit tenir compte de votre localisation afin de vous permettre d’avoir accès à une agence ou un conseiller physique qui se situe à proximité.

Ensuite, assurez-vous que le comparateur propose des offres qui sont à jour, dont les formules proposées ne sont pas obsolètes.

Le comparateur doit également être indépendant et impartial afin de ne pas vous proposer les offres de compagnies qui auraient éventuellement participé à son financement.

Enfin, le comparateur doit vous demander de renseigner un maximum de critères afin que l’offre proposée se rapproche en tous points de votre profil.

Vous pouvez par exemple utiliser lecomparateurassurance.com.

Comment fonctionne un comparateur d’assurance ?

Les comparateurs d’assurance travaillent avec plusieurs compagnies différentes pour pouvoir vous proposer une grande diversité d’offres. Ils endossent donc un rôle d’intermédiaire, presque à l’image des courtiers, tout en restant autonome.

Le comparateur vous propose des offres et tarifs sans obligation d’achat, et vous donne donc en premier lieu accès à des informations.

Concrètement, certaines plateformes de comparaison d’assurances sont connectées à un logiciel qui récupère les informations données par les différentes compagnies, ce qui permet de relever les éventuels changements de tarifs, les offres promotionnelles, et. D’autres en revanche, référencent les offres manuellement, après les avoir recueillies directement auprès des partenaires.

Lorsque vous utilisez un outil de comparaison, la plateforme vous demande un certain nombre d’informations sur votre profil et vos attentes, et le comparateur réalise alors une sorte de calcul pour vous proposer différentes offres à partir des informations que vous avez indiquées.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance ?

Le comparateur d’assurance vous permet de faire jouer la concurrence, en ayant accès à un vaste choix d’offres différentes en quelques clics seulement.

En effet, démarcher soi-même une à une chaque compagnie d’assurance nécessiterait de mobiliser beaucoup de temps, ce dont nous ne disposons pas lorsqu’il s’agit de comparer les offres pour chaque type d’assurance.

En entrant plusieurs informations dans le comparateur d’assurance, vous avez ainsi accès en un temps record à toutes les offres disponibles, et dans le détail. Vous prenez ainsi connaissance du prix, mais également du niveau de garanties, des différentes options disponibles pour chaque contrat, etc.

Le comparateur d’assurance vous permet donc de réaliser des économies conséquentes et de souscrire le contrat le plus approprié selon vos besoins.

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !