Exposition "Et v’là l’bout !" |Chants et musiques traditionnels en Haute-Bretagne

  • Jusqu'au 30/08/2024

    Maison des Cultures du Monde - CFPCI, Prieuré des Bénédictins, 2 Rue des Bénédictins | Vitré

Du 15 mars au 30 août 2024, la Maison des Cultures du Monde accueille Et v’là l’bout ! - Chants et musiques traditionnels en Haute-Bretagne, une exposition conçue par La Granjagoul avec les contributions de Dastum et La Bouèze.

Violon, vielle et veuze sont de sortie ! Les histoires et les photographies, les figures locales et les extraits sonores racontent les musiques traditionnelles de Haute-Bretagne. Venez (re)découvrir ce patrimoine oral, jouer un morceau ou fredonner un air de musique avec nous !

L’exposition est organisée en pôles, l’un dédié aux chants et l’autre aux instruments de musique. Chaque pôle est composé de panneaux explicatifs, présentant l’histoire de l’instrument ou du chant concerné, d’un espace d’écoute et de consultation de documents, de visuels. Enfin, un programme de médiation culturelle comprenant des outils et supports pour préparer sa visite, des visites à destination des différents cycles scolaires, des visites adaptées et adaptables à tous types de groupes, des rendez-vous tous publics, des ateliers pour enfants, des interventions, sera élaboré et animé en partenariat avec La Granjagoul, La Bouèze et la Maison des Cultures du Monde.

Renseignements

Où :
Maison des Cultures du Monde - CFPCI, Prieuré des Bénédictins, 2 Rue des Bénédictins 35500 Vitré

Dates et horaires :

  • du Vendredi 15 Mars 2024 au Vendredi 30 Août 2024 de 14h à 17h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Ille-et-Vilaine

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans l' Ille-et-Vilaine