Publicité

Marcos Carrasquer : Et si c'est pas maintenant, quand ?

L'Espace d'art contemporain André Malraux à Colmar accueille un exposition de l'artiste Marcos Carrasquer - du 15 juillet au 25 octobre 2020.

Marcos Carrasquer, d'origine espagnole, est né aux Pays-Bas : peut-être n'a-t-il pas retrouvé le soleil et la lumière dans le Nord de l'Europe ? Cela pourrait expliquer le style visuel très amollissant de ses peintures à l'huile. Il aime à y dépeindre des ramassis de personnages éreintés, fatigués, dans des environnements surchargés et plutôt crades. Différents éléments grotesques se mélangent avec joie dans des compositions dévergondées qui soulignent bien souvent les problèmes sociétaux de notre drôle d'époque.

Une impression... crado

En scrutant plusieurs de ses créations, on se remémore avec nostalgie nos bonnes vieilles cartes Les Crados des années 90. Une souris qui fond car elle est constituée de gruyère, des femmes aux seins qui tombent par terre, des faciès hirsutes, de la gerbe, des corps difformes qui s'entremêlent dans un joyeux bordel dégueu que n'aurait pas renié Cronenberg et son cinéma du délitement corporel... C'est sale, mais c'est la vie. Nous, ça nous parle. On kiffe. ? Mike Obri

Renseignements

Espace d'Art Contemporain André Malraux - Colmar 68000 Colmar

03 89 24 28 73
artsplastiques@colmar.fr

Dates et horaires :

Du Mercredi 15 Juillet 2020 au Dimanche 25 Octobre 2020 : du mardi au dimanche de 14h à 18h (sauf jeudi de 12h à 17h)

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité