Publicité

Sites funéraires et mémoriels 14-18 en Alsace-Moselle et dans le Massif des Vosges inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité

En septembre 2023, 139 sites funéraires et mémoriels de la Première Guerre mondiale, situés en France et en Belgique, ont été inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité. C’est une véritable reconnaissance pour ces lieux marqués par la Grande Guerre qui permettra de perpétuer la mémoire de ceux qui reposent dans ces nécropoles. Parmi cet ensemble, on dénombre 10 biens situés en Alsace, 7 en Moselle et 3 dans les Vosges.

© Vincent Schneider

Cette exposition trilingue didactique et pédagogique, co-construite avec les gestionnaires des différents sites, rend hommage à cette décision qui a eu un retentissement planétaire. Elle comprend au total une trentaine de panneaux abordant des considérations générales autour de différents thèmes tels que le traitement des corps et la création des cimetières nationaux, ainsi que des présentations détaillées et illustrées de chaque bien.

Cette réalisation permettra aussi d’aborder les questions liées à l'authenticité des sites, leur préservation dans le temps et leur valorisation auprès du public.

INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition à l’Historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf.

Du lundi au samedi de 10h à 17h

Dimanches et jours fériés de 10h à 18h

Renseignements : 09 71 00 88 77 - accueil@memorial-hwk.eu

Tarif : 7€

Renseignements

Où :
Hartmannswillerkopf - Historial franco-allemand de la Grande Guerre - Wattwiller 68700 Wattwiller

Dates et horaires :

  • du Vendredi 29 Mars 2024 au Dimanche 26 Mai 2024 : du lundi au samedi de 10h à 17h, dimanches et jours fériés de 10h à 18h

Tarifs :

7€

Galerie photos :

  •  © Vincent Schneider
  •  © Vincent Schneider

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Thann

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Thann


Publicité