Jusqu'au 27/09/2025
Bellou sur Huisne, 2 Rue de l'Huisne | Rémalard en Perche
NC
Un été en noir et blanc, photographies de Serge Philippe Lecourt.
Joies estivales, jeux d’enfants, scènes de plage, amoureux admirant le paysage, bateaux... sont au cœur de la nouvelle exposition du Passage présentée tout cet été. « Un été en noir et blanc » à travers les photographies argentiques de Serge Philippe Lecourt.
De Rio, Lisbonne, Cuba ou New York, le photographe professionnel Serge Philippe Lecourt aime rapporter des instants sur le vif. Oscillant entre travail documentaire et ambition esthétique, il réussit à transcender la banalité de ces situations en scènes sacrées d’un quotidien universel grâce à la beauté de la lumière et de la composition.
Né en Normandie, Serge Philippe Lecourt est photographe professionnel depuis 35 ans. Diplômé en photojournalisme de l'IRIS de Paris et de l'ICP de New York, lauréat du Prix Ilford 2001, ses nombreux reportages ont fait l’objet d’une diffusion dans la presse internationale. Il fait l’objet d’une autre exposition cet été à la Porte-Horloge de Vire Normandie dans le cadre du passage du Tour de France 2025.
Mardi 8 juillet à 18h au Passage, le photographe présentera d’ailleurs les différentes facettes de son travail à l’occasion d’une rencontre avec le public pour le vernissage de l’exposition.
Pratique : à la médiathèque Le Passage au 2 bis rue de l'Huisne à Rémalard-en-Perche. Entrée libre et gratuite aux jours et heures d'ouverture du Passage :
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT CdC Coeur du Perche). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.
Où :
Bellou sur Huisne,
2 Rue de l'Huisne 61110 Rémalard en Perche
Contacts :
+33 2 33 83 65 93
lepas
remal
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications